Un projet conçu et mis en scène par LUC LAPORTE, sur un texte de MARIE LINE LAPLANTE, avec une chorégraphie de SEBASTIEN LEFRANÇOIS de la Cie Trafic de Styles, un objet sonore du musicien compositeur FRED COSTA, un décor et des marionnettes du sculpteur scénographe THIERRY DUFOURMANTELLE. Le graphisme des ombres est de TENZING PASSANG. La création des lumières est de LAURENT PATISSIER. Le graphisme de la com’ est de BENJAMIN DUPOND.
Un projet de théâtre pour quatre danseurs, des ombres et objets marionnettiques créé en novembre 2006 en partenariat pour la diffusion〈 pré-achats 〉avec les villes de : Garges les Gonesse, Bobigny, Argenteuil, Herblay, Cormeilles, Maisons-Alfort, Collégien, Epinay sur Seine, Aulnay sous Bois, Vanves, St Ouen, Fosses, Villepreux, Coulommiers, Auray, le Théâtre Dunois à Paris, le Festival Théâtral du Val d’Oise et Très Tôt Théâtre de Quimper.
C’est une production de la Compagnie Contre Ciel en coproduction avec la Ville de Lorient- Grand Théâtre, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, l’Arcadi 〈 Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Île-de-France 〉l’Adami〈 Administration des droits des artistes musiciens interprètes 〉 le soutien de l’Espace Jacques Prévert d’Aulnay sous Bois, la ville d’Aulnay sous Bois et du Théâtre Claude Debussy de Maisons-Alfort.